Elvstrom Sails | SERIE A – Spinnakers asymétriques
20173
single,single-portfolio_page,postid-20173,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.2,vc_responsive

SERIE A – Spinnakers asymétriques

 

 

 

 

Les spinnakers asymétriques offrent encore aujourd’hui la meilleure polyvalence. Son utilisation, amurée à l’étrave ou sur un bout-dehors, facilite grandement sa manœuvre, en s’affranchissant d’un tangon.

Aujourd’hui, nombre de voiliers modernes sont conçus pour l’utilisation de ce type de spinnaker. Son asymétrie permettra également, dans le petit temps, de remonter un peu au-delà du vent de travers, en relais des génois enrouleurs trop lourds pour être efficients dans ce type de condition.

Son utilisation peut être fortement facilitée par l’usage d’une chaussette à spi.

 

Plage d’utilisation (à titre indicatif, selon la force du vent) : De 70 à 160° du vent apparent.

 

SERIE A.

La SERIE A présente une coupe triradiale (radiale aux trois empointures) qui conviendra parfaitement aux programmes de ballade et de croisière sur de petites unités.

La série limitée « Trade Winds » s’appuie sur la Série A pour proposer, en version unicolore, des spis asymétriques à des tarifs particulièrement compétitifs.

SERIE A+.

La SERIE A+ présente une coupe triradiale intégrale. Cette option confère au spi une meilleure stabilité de forme, avec pour effet une polyvalence encore améliorée (meilleure aptitude à remonter au largue notamment). Cette caractéristique en fait le choix privilégié des régatiers ou des unités de grande croisière.