Elvstrom Sails | SERIE F – Furlstrom
20179
single,single-portfolio_page,postid-20179,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.2,vc_responsive

SERIE F – FURLSTROM

 

 

 

Préparez… Déroulez… Spiez… Roulez… Rangez !

Le Furlstrom est un spi asymétrique dont les caractéristiques ont été adaptées pour une utilisation sur un simple emmagasineur de gennaker.

Ces modifications décalent un peu sa plage d’utilisation (voir polaire jointe) mais fiabilisent sensiblement sa manœuvre grâce à l’emmagasineur et le rendent très efficient au largue dans les petits airs. Elles permettent également au Furlstrom d’offrir une grande stabilité de réglage, facilitant son utilisation sous pilote automatique par exemple.

 

Les caractéristiques du Furlstrom en font une alternative remarquable destinée aux équipages réduits en croisière, désireux de disposer d’une vraie voile de portant à utilisation totalement sécurisée.

 

Plage d’utilisation (à titre indicatif, selon la force du vent) : de 60 à 140° du vent apparent

 

Série F.

La Série F présente une coupe triradiale (radiale aux trois empointures) qui conviendra parfaitement aux programmes de ballade et de croisière sur de petites unités.

Série F+.

La série F+ présente une coupe triradiale intégrale. Cette option confère au spi une meilleure stabilité de forme, avec pour effet une polyvalence encore améliorée (meilleure aptitude à remonter au largue notamment). Cette caractéristique en fait le choix privilégié des unités de grande croisière.