Elvstrom Sails | SERIE G – GENNAKERS ET CODES 0
20181
single,single-portfolio_page,postid-20181,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.2,vc_responsive

SERIE G – Gennakers et Codes 0

 

 

 

 

Issues directement de la compétition, ces voiles hybrides sont particulièrement adaptées aux voiliers modernes sur lesquels on observe une tendance à la diminution de la surface des voiles d’avant, sans recouvrement.

Utilisées la plupart du temps sur des emmagasineurs amovibles, elles procurent, dans les petits airs et le vent médium léger, les chevaux que les génois à faible recouvrement ne peuvent délivrer.

Destinées essentiellement à remonter au dessus du largue, elles sont produites avec des tissus plus stables que les nylons à spi. Cela peut aller d’un polyester léger (pour la croisière) jusqu’à des composites à fibres exotiques (carbone, kevlar).

Les gennakers sont plus particulièrement conçus pour les allures débridées (près bon plein, petit largue) et au largue serré. Le cas échéant, ils permettront également d’abattre jusqu’à 120 ou 130° du vent apparent.

Plage d’utilisation (à titre indicatif, selon la force du vent) : de 50 à 110° du vent apparent

Les codes 0 sont assimilables à des génois légers. Ils ont pour but premier de remonter au près dans le petit temps ou le médium léger.

Plage d’utilisation (à titre indicatif, selon la force du vent) : de 40 à 90° du vent apparent